space
addiction

DERNIERES ACTUALITES
ESPACE MEMBRE
CALENDRIER 2024
Restez informés sur les événements PxL
Inscrivez vous et profitez pleinement du site
Nos évènements pour cette année !


Allauch : 9-10 Mars
Arles in Games : 6-7 Avril
Puy-Sainte-Reparade : 14-15 Septembre
Saint-Martin-de-Crau : 19-20 Octobre
Graveson : Novembre
Fos-Sur-Mer : Decembre

FORUM

Forum de discussion

www.PxL-LAN.com

Organisation de LAN Party en Arles

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-10-2010 14:21:06

drapeau Lup
Membre
Date d'inscription: 28-09-2010
Messages: 6

Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

Dernière modification par Lup (10-10-2010 14:44:47)

Hors ligne

 

#2 11-10-2010 14:11:20

drapeau jOn
Membre
Date d'inscription: 14-03-2008
Messages: 7
Site web

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

As tu bien lu la décharge avant de la signer ?


Grrrr...

Hors ligne

 

#3 11-10-2010 17:23:51

drapeau Druss
Membre
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 54
Site web

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

Lis bien la décharge , tu as qu'a faire attention a ton matériel , rien ne m'a été volé

Hors ligne

 

#4 11-10-2010 18:58:02

drapeau Lup
Membre
Date d'inscription: 28-09-2010
Messages: 6

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

Ravi de le savoir. La décharge ne règle pas tout. Cet évènement réuni 500 personnes avec au moins 500 000 euros de matériel à l'intérieur. Les Pc ne sont pas raisonnablement assurables pour un particulier. C'est le vide juridique totale en cas de problème. La police est évidemment larguée ... Tout ce que je dis, c'est qu'il y a pour pas loin de  10000 euros de matos dérobé à vu de nez (déposition + rencontre sur place) et ceci sans prise risques.

Il y a eu un problème similaire a la gamers assembly avec la team roccat pris en flag (7 PC volés malgré tout) et des suspicions concernant des joueurs présent aussi à la pxl. 

Cela pose un gros problème si des teams semi-pro font leurs extra en volant du matos sur les lans. Si des joueurs qui dorment à 1 m du lieu du vol ne remarquent rien.  Le problème est que ces pratiques deviennent courantes et que les teams dans le circuit ne sont pas si variées que ça ... Si la pomme est pourrie Pensez-vous que les maries s'impliqueront plus?
Les voleurs restent les joueurs honnêtes partent ... Pour ceux qui veulent démocratiser le jeu en réseau dans ces conditions bonne chance. Pour ceux qui ne se sont pas encore fait volé, bonne chance aussi. Il plus facile de voler du matos que de vendre du shit. Ca ne saurait tardé ...

Hors ligne

 

#5 11-10-2010 20:09:04

drapeau moop
Membre
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 1

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

Une prise multiple chez nous :>

Hors ligne

 

#6 11-10-2010 20:25:25

drapeau AMSQTWS
Membre
Date d'inscription: 05-06-2010
Messages: 101
Site web

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

vive la sécurité!

Hors ligne

 

#7 11-10-2010 20:56:24

drapeau admin
Lysa & PenduZeCat
Date d'inscription: 19-10-2001
Messages: 2233
Site web

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

Bonjour,

Selon moi, il y a plusieurs problèmes :
- l'utilisation des sorties de secours (qu'on ne peut pas condamner) par les joueurs ( par fainéantise ! ) malgré les nombreux appels micros, re-fermetures des portes...
- aucune assurance ne veut assurer contre le vol une telle manifestation, et quand bien même une assurance accepterais de couvrir ce cas, la Police doit constater une effraction pour que l'assurance accepte.
- même avec "x" vigiles à l'entrée il faudrait étiqueter tout le matériel puis tout vérifier à la sortie. Sauf qu'un vigile n'a pas le droit de fouiller un sac, donc ce n'est pas "secure" à 100% non plus.
- Nous avons également commencer à réfléchir sur tout un tas de mesures supplémentaires à mettre en place et serons heureux de vous les communiquer afin d'en discuter avec vous pour travailler ensemble à l'amélioration du système.

Cordialement, Myriam & Julien & Jean-Marie

Hors ligne

 

#8 11-10-2010 21:49:22

drapeau Lup
Membre
Date d'inscription: 28-09-2010
Messages: 6

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

Je ne sais pas si vous compter réutiliser cette salle. Mais ll'emplacement des poutres porteuse permettraient la mise en place de camera IP tête bèche en grand angle. Ce n'est pas trop cher et permettrait d'enregistrer pendant les périodes critiques. Pendant les matchs sur la scène centrale et tôt le matin. Pour le matériel il y aurait possibilité de joindre au badge 2 etiquettes repportant le numero du joueur sur le matériel A minima ecran et UC.
Après quand je vois le volume du vol ... Pour le transport, ils ont dut utiliser une camionette ou dispatché entre plusieurs voitures ?

Hors ligne

 

#9 11-10-2010 22:10:39

drapeau D4n1eL
Modérateur
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 175

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

faut arrêter de croire qu'il y a eu un commando de voleur wink
c'est pas tout une team qui est arrivée avec un camion et un transpalette et qui a vidé la salle

comme l'a dit pendu, si déjà tous les joueurs avaient arrêtés d'utiliser les issus de secours, les vigiles auraient peut être pu mieux travaillé, de plus les étiquettes sont des bonnes idées, mais il y a toujours des failles dans tous les systèmes existant, et même les étiquettes, il suffit de changer 2 étiquettes et le tour est joué.

il n'y a pas de solution miracle a part la vigilance de tous

je me suis baladé dans toutes les rangées pendant les 2jours, et j'ai vu une quinzaine de tel portable, posé sur la table, avec aucune personne de la team à la table, pareil quand les teams vont mangé ou pose clope, il faut toujours une personne qui reste à la table ..., sauf que j'ai vu des dizaine de table vide pendant plus d'1 heure...

dans la rue, vous n'allez pas posé votre portable sur un banc, le laissé pendant 1h le temps daller boire un coup et revenir le prendre ?

ou dans un parking souterrain, laissé votre voiture ouverte, avec les clés dessus, sous prétexte qu'il y a une barrière et un vigile a la sorti et des caméras ?
(aussi on a même vu une team qui avait carrément oublié de fermé sa voiture, coffre et portière grand ouverte sur le parking ...)

Hors ligne

 

#10 11-10-2010 23:09:19

drapeau admin
Lysa & PenduZeCat
Date d'inscription: 19-10-2001
Messages: 2233
Site web

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

Sauf qu'une sortie de secours ne doit pas être bloquée

Hors ligne

 

#11 11-10-2010 23:25:07

drapeau Kromen
Membre
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 3

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

Une penalite d'un round pour la team dont le joueur est sortie par la sortie de secour c'est possible ca

Hors ligne

 

#12 12-10-2010 00:20:51

drapeau DinO
Membre
Date d'inscription: 13-05-2010
Messages: 10

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

C'est sur que pour la sécurité sa reste a amélioré, dommage pour les vols avec une aussi bonne ambiance. Une communauté de gammers , on est tous au même rang et pourtant y'a des pourris , ... hf

Hors ligne

 

#13 12-10-2010 00:38:13

drapeau floorfiLLa
Modérateur
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12-07-2008
Messages: 187
Site web

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28


T'as la classe ou tu l'as pas... Et toi... Tu l'as pas ! sad

Hors ligne

 

#14 12-10-2010 12:20:46

drapeau Lup
Membre
Date d'inscription: 28-09-2010
Messages: 6

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

Ce n'est pas un commando peut-être mais les vols de matériels encombrants ont eu lieu dans la même tranche horaire.
Nous n'étions pas dans la rue à ce que je saches, mais dans un lieu relativement confiné avec des personnes badgées.

Hors ligne

 

#15 12-10-2010 15:36:47

drapeau floorfiLLa
Modérateur
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12-07-2008
Messages: 187
Site web

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

Personnellement, à 5 heures j'étais parti fumer devant une sortie de secours du fond, et je suis resté environ 20 minutes et n'ait vu personne sortir wink


T'as la classe ou tu l'as pas... Et toi... Tu l'as pas ! sad

Hors ligne

 

#16 12-10-2010 17:00:17

drapeau demusliM
Membre
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 1

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

C'est complétement ingérable pour les organisateurs.

Faut tout simplement avoir un peu de bon sens. Quand on a un écran plat a 300 euros, on fait attention.

Personnellement, je me suis jamais rien fais volé pour plusieurs raisons.
La nuit je laisse rien sur les tables. Ma tour, mon écran & co sont dans une voiture garé dans un parking sécurisé car je dors à l'hôtel.

Pour les moins riches, rien ne les empeche de débrancher de le mettre dans une voiture. C'est quand même plus flag pour un vigil de voir une voiture se faire défoncer.

Et deuxième chose, y'a toujours un mec qui reste vers les PC.

Hors ligne

 

#17 12-10-2010 21:38:33

drapeau AMSQTWS
Membre
Date d'inscription: 05-06-2010
Messages: 101
Site web

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

DANIEL A RAISON!

Hors ligne

 

#18 02-11-2010 13:11:26

drapeau DaY
Membre
Date d'inscription: 12-03-2008
Messages: 67
Site web

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

+1 pour DemusliM

Faut pas oublier que vous avez du matos qui coute des sous. Je sais que nous en Mix comme en Real team, on avait toujours une personne aux tables pour regarder les PCs.
Même en débriefing, on demandait à un poto de jeter un coup d'œil. Nous avons simplement perdu quelques heures un matelas gonflable.

Un conseil: réserver bien avant et placez vous avec des potes proches de vous, comme ca, vous optimisez la surveillance. vous surveillez les affaires de vos potes et eux surveillent les votre.

Hors ligne

 

#19 06-11-2010 16:03:49

drapeau tONTONNNNN
Membre
Date d'inscription: 21-04-2010
Messages: 21
Site web

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

perso on ma volé ma cannette d'atomic Druss à mal surveillé ...

Hors ligne

 

#20 08-11-2010 23:24:27

drapeau Lup
Membre
Date d'inscription: 28-09-2010
Messages: 6

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

Ca me fait penser justement qu'a la gamers assembly un mec s'est fait fracasser sa bagnole pour se faire voler son pc =/
Après on peut caricaturer, c'est bien facile. Mais voler un truc quand un mec dort à 1 m du matériel je trouve ça oser. Voler le matériel entre 6h22 et 6h30 sachant que les équipes Fishermen et sauce machine sont à côté de nos tables je trouve ça osé aussi.
Mais c'est surement plus facile de penser que le lieu est désert ou laissé à l'abandon.

Hors ligne

 

#21 10-11-2010 14:04:36

drapeau Jfsit
Membre
Date d'inscription: 23-04-2010
Messages: 2

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

@dému : Je suis d'accord, chacun est responsable de son matériel et c'est pour ça que l'organisation ne doit pas être remise en cause. L'ennui est peut-être au niveau des joueurs, le respect des règles tout simplement, comme les portes de secours ou la charte signée au début du tournoi... Ça éviterait certains problèmes et d'autres qui pourraient devenir bien plus graves que du vol de matos.

Hors ligne

 

#22 23-11-2010 02:14:45

drapeau bibou
Membre
Date d'inscription: 09-01-2009
Messages: 11

Re: Recensement des vols de matériel commis à la pxl lan 28

sans être rabat-joie, la dernière SLE en date qui a eu lieu au moi d' avril dernier a montpellier, aucun vol n' avais été signalé et pourtant il y avait pratiquement autant de joueur qu' a une pxl. La différence c' est que leur sécurité était organisé (badge avec photo, étiquette ...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB

Photothèque
Les Lans en photos
Vidéothèque
Les Lans en vidéos
facebook

twitter

STATISTIQUES
Joueurs CSGO
Membres
En ligne
Pages vues
174 / 120
8723
24
79623331