space
addiction

DERNIERES ACTUALITES
ESPACE MEMBRE
CALENDRIER 2024
Restez informés sur les événements PxL
Inscrivez vous et profitez pleinement du site
Nos évènements pour cette année !


Allauch : 9-10 Mars
Arles in Games : 6-7 Avril
Puy-Sainte-Reparade : 14-15 Septembre
Saint-Martin-de-Crau : 19-20 Octobre
Graveson : Novembre
Fos-Sur-Mer : Decembre

FORUM

Forum de discussion

www.PxL-LAN.com

Organisation de LAN Party en Arles

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-07-2006 18:28:11

Guest
Invité

Les problème rencontré.

Salut à tous ! Alors voilà un petit post de whine... (il en faut!) pour enoncer quelques problemes qui ont été rencontré à la lan (vous me direz que y'a que avec ça qu'on progresse...)
(je commence où.......)

#1 : Qualité du resaux .
La qualité du resaux, était mieu à l'édition n°6. C'est bien de vouloir faire des grande lan, pour avoir + de monde, mais quel est le but, si le resaux ne suis pas, si les admins n'arrivent pas à suivre, et sont debordé tout le temps.
Personellement, à la 6 , c'était mieu organisé, les petite teams ce sont 10x + amusé (ou je me trompe?) de pas avoir fait 600km plus ou moin, pour faire 3war de LAN officiel juste le samedi, avec environ 3 a 4heures d'ecart entre chaqu'une d'entre elle.

Maintenant je ne suis pas admin, mais juste un simple joueur qui dit qu'il est venu pour presque rien apar pour l'ambience de la lan. Car autan je reste chez moi, je fait mes 3  ou 4 war durant Samedi. J'ai pas besoin d'attendre Vendredi , samedi quelques heures, et dimanche a me branler les couilles pcke y'a rien a faire. (pas de consolante a bon? ..)

#2 : Organisation.

Cela me mene à l'organisation de la lan. j'ai rien a dire je ne fait pas mieu c'était déjà bien les serveurs marchaient... ( AH BON ? ) Durant les premiere war, kikoo le 30de ping , + les deco tout les 2 ou 3 rounds.
La team en face et les admins n'ont pas besoin de refaire la war, c'est tous benef, 16-0 + war kazé.
Prévoir serieusement un CS lan qui fonction ou alors un tutorial pour TOUT les joueurs et pas avoir de differences de versions.

Ensuite, l'organisation des pcw. Pas de probleme les pS = zemix qui s'inscrive 2 fois, ce qui cause des problemes dans les poules ensuite car il faut en bougé d'autre, pi eux prennent la poule la + simple....
Samedi matin, debout à 9heures n'est-cepas ! les war commencerons vers 14heures pas de problemes ! Pour ograniser la war ,c'est dur ca prend du temps, y'en a beaucoup (et encore une fois, pourquoi inviter tant de joueurs pour ne pas les satisfaires??!).

Bref, on veut war 'fun' comme meme, et bah nan! tu peux pas, t'attend 1heures histoire ke le resaux ce decharge et que des serveurs ce libere car ya 3pcw en cour n'empeche, et y'a pas d'admin dispo!


---LE QTOUR , peu etre que les admins n'ont pas tro pa voir avec ca, mais nous faire venir dans la salle mistrale, pour 22h15/30 , pour tirer les poules vers 23h15. Pour commencer le Qtour vers minuit c'est PAS DE SOUSSIS (revoir chapitre des versions *toussement*)!! (j'vais m'arreter là pour l'organisation...)


#3 : Les prix.

Je parle pas des remises, mais du prix globale de la lan.
Déjà , l'entrée augmente, ensuite, le prix de la bouffe augmente (4? l'américain , merguez... etc...).
+ chere = Meilleure normalement , enfin celà me semble logiquement logic. (et cela va pour le prix de la lan).
Donc moi , personnelement pour ne pas raconter ma vie, je totalise 130? total pour la lan, donc pour avoir fait 4war officiel samedi pendant la totalité de la journée et avoir mangé quelques nutriments à la distribution de nouriture^^. (c'est mon choix j'avous, mais voilà y'a de quoi...)

---------------------------------------------
Les points positifs (il en faut egalement) :

#1 : L'ambiance !
Ah sa changera pas , y'a toujours autant de laming pendant les war, sa gueulle de partout, sa cour , sa rigole beaucoup. et les admin sont ouvert est gentil malgres les problems.

#2 la clim :
Merci, car il faisait chaud dedan comme meme, mais au vue des 100° à l'exterieur c'était simpa.

#3 Les ecran géants :

(merde trompé de section^^) Pourquoi y'en avait pas dans la salle principale des CSeur/euse ? sa pouvais etre (tres?)Utile.

#4 parking gratos. !
(et quelques autre qui me sortent par la tete.)




Merci de la lan, j'ai bien rigolé malgrès les heures a me branler les couilles à attendre une war pour la finir en deconectant tout les quelques round.
++
smile

 

#2 18-07-2006 21:01:29

Guest
Invité

Re: Les problème rencontré.

tu veux un bescherelle ?

 

#3 18-07-2006 21:04:35

Guest
Invité

Re: Les problème rencontré.

Non merci, mais je ne suis pas içi pour essayer de justifier mon orthographe. Et la commande " éditer " m'est indisponible. Mais je penses que c'est suffisament lisible pour comprendre, preuve de contraire, je posterai volontié un nouveau post.

wink

 

#4 18-07-2006 22:53:25

Guest
Invité

Re: Les problème rencontré.

Salut, tout d'abord, je ne suis pas ici pour me justifier mais juste pour répondre à un post qui ne me parait pas tres objectif.

Le truc qui me fait rire, 3 war le samedi, où tu as vu 3 war, des poules de 5 et 6 teams chez moi déjà ca fait pas 3 war.

Pour les pb, je suis tout à fait d'accord que c'est en les examinant qu'on avance, et ne t'inquietes pas on ne fait que ca, se remettre en question, mais

- pourquoi faire plus grand : ben il faut bien évoluer, dsl c'était notre première de cette envergure, qui peut dire qu'il réussit tout du premier coup, je n'ai pas cette prétention et je pense que les autres admins non plus. On est là pour apprendre et tirer des enseignements de nos expériences.
Après si tu veux une lan fun, effectivement tu as d'autres choix.

- le prix, comme tu dois le savoir (ou du mois je l'espere), nous sommes une association loi 1901, donc on ne fait pas de sous sur le dos des joueurs, et des salles telles qu'on en avait ca coute tres cher à la location, donc pour moi ca justifie le prix de l'entrée, après qui a dit que les lans étaient un loisir peu onéreux, on est parfaitement conscient de ce que ca peux couter aux joueurs contrairement à mon avis à bcp de joueurs qui n'ont aucune idée de ce que ca coute d'organiser un évenement pareil.

- pour le réseau, le réseau n'est en rien dans le retard pris et le 30 de ping au début de la lan, et je suis bien placé pour te le dire, 9 machines serveurs qui lachent en meme temps expliquent les débuts difficiles, apres je dis ca, je dis rien.

- les admins pas dispos, ca me fait bien rire, couché 6h30 le samedi matin et 4h le dimanche matin, sur la breche tout le long ...

- les consolantes, je pense pas qu'il y ait bcp de lans qui en organisent, effectivement d'habitude on le fait, là par manque de temps on n'a pas pu,
mais je pense que les joueurs ont l'habitude quand meme de ne pas en avoir.

- et les tutos pour les joueurs, faut pas vous prendre par la main quand meme, pas capable d'installer cs, pour des joueurs ca la fou mal.


Mais bon, j'espere juste qu'à la prochaine on fera mieux, apres on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Fitz, un admin cs qui n'a pas bcp dormi.


ps : tu dois avoir mal à la main à force ^^

 

#5 19-07-2006 00:18:40

Guest
Invité

Re: Les problème rencontré.

 

#6 19-07-2006 13:15:11

Guest
Invité

Re: Les problème rencontré.

Salut c'est Pendu,

Je vais répondre vite fait de mon côté avec ce que je sais wink

Pour le prix des sandwish, il a toujours été de 4 ? avec 2 steack dans une demi baguette avec mass frites et sauce à volonté. Sauf à la PxL-Bco 6 ou on avait fait une erreur de prix.

Le prix de la lan, on en avait déjà discuté sur le forum, mais pour faire plus grand, pour faire du show etc... ça a un cout et j'invite tout le monde à se renseigner combien coute des salles comme ça, un maitre chien, un chargé de sécurité, une assurance etc... bref ça monte vite, très vite.

Pour les serveurs, on utilise toujours une partie des 20 machines du cyber café, cette fois va savoir pourquoi elles ont eu des freeze le vendredi soir.
Dans l'urgence les admins ont trouvé des solutions pour résoudre ce probleme.

Pour les serveurs dédiés aux joueurs, d'habitude on le fait mais la on a du gérer les problemes ci dessus.

Pour le CS-Lan merci valve, on a des joueurs avec CS-Lan, d'autre avec steam-offline etc... bref tout le monde n'utilise pas le même et ça provoque des problemes.

Pour le retard du vendredi soir au QTour c'est ma faute, j'avais testé de rejoindre un serveur officiel le vendredi mais je n'avais pas testé de créer un serveur... Donc ça a pris du retard forcément.

Pour le début du tournoi, tu regarderas le planning, on a jamais annoncé commencer à 9h mais après 12h.

J'ai essayé de répondre de mon point de vue, merci pour tes remarques qui nous permettent d'avancer et de progresser smile

 

#7 19-07-2006 20:02:42

Guest
Invité

Re: Les problème rencontré.

voila moi je voulais juste signaler que c'est dommage de ne pas répondre à tous vos mails ! j'avais parlé à un admin pour savoir pour les hotels , la navette etc;. il m'a conseillé d'envoyer un mail ce que j'ai fait mais malheuresement je n'ai jamais eu de réponse concernant l'hotel ou meme la navette . Voila donc sinon au niveau de la lan je sais pas je n'y était pas ...

 

#8 19-07-2006 22:11:37

Guest
Invité

Re: Les problème rencontré.

Salut Joboss,

C'est moi qui reçoit tous les emails de la lan sur organisateur@pxl-lan.com

A mon avis ton email a du être filtré en tant que spam car je répond à tout le monde dans les 24h en général.

Pendu  wink

 

#9 20-07-2006 11:37:55

Guest
Invité

Re: Les problème rencontré.

pourtant j avais parlé a un admin qui m'avais di que le mail était bien arrivé ... c'etait ptre toi d ' ailleurs je sais plus mai c'était juste pour vous le signaler ^^

 

#10 21-07-2006 12:39:54

Guest
Invité

Re: Les problème rencontré.

le fait de se gourrer dans la poule 6 , ce qui nous fait sauter 2 tours et commencer notre premier match de poule a 18h45 > 19h

c'était moyen ca aussi mais bon ca arrive

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB

Photothèque
Les Lans en photos
Vidéothèque
Les Lans en vidéos
facebook

twitter

STATISTIQUES
Joueurs CSGO
Membres
En ligne
Pages vues
174 / 120
8723
42
78813189