space
addiction

DERNIERES ACTUALITES
ESPACE MEMBRE
CALENDRIER 2024
Restez informés sur les événements PxL
Inscrivez vous et profitez pleinement du site
Nos évènements pour cette année !


Allauch : 9-10 Mars
Arles in Games : 6-7 Avril
Puy-Sainte-Reparade : 14-15 Septembre
Saint-Martin-de-Crau : 19-20 Octobre
Graveson : Novembre
Fos-Sur-Mer : Decembre

FORUM

Forum de discussion

www.PxL-LAN.com

Organisation de LAN Party en Arles

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-10-2010 21:29:06

drapeau D4n1eL
Modérateur
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 175

Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Bonjour,

Je viens vous annoncer l'organisation d'un tournoi LoL, le Vendredi 8 octobre - 20H
à la PxL 28

Le règlement sera le suivant :

https://docs.google.com/fileview?id=0B5 … &hl=fr

La tenue du tournoi n'est pas sûre à 100% mais nous mettrons tout en œuvre pour qu'il ai lieu

Cordialement, Le STAFF PxL

Hors ligne

 

#2 06-10-2010 22:05:37

drapeau ENKA
Membre
Date d'inscription: 06-04-2009
Messages: 12

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Bonne idée tournoi lol smile

Hors ligne

 

#3 07-10-2010 19:25:28

drapeau biscuit-
Membre
Date d'inscription: 12-03-2008
Messages: 30

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Ah bin c'est cool ça wink

Hors ligne

 

#4 10-10-2010 14:59:50

drapeau Kromen
Membre
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 3

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Le tournoi n'a pas eut lieu , d'ailleurs il n'y a pas eut un seul autre jeu a la carte puisqu'il faut le dire on a eut un réseau horrible.
Je suis d'accord qu'en 10h ca a été dur pour les admins de tout mettre en place, mais pour ma part je pense que lors d'une lan on prévoit a l'avance que les joueurs ne viennent pas forcement que pour jouer a un seul jeu, la on a du ressortir les vieux dota pour réussir a jouer avec des gars dans la salle en réseau.
On a même trouver une team prête a faire du BF heroes mais pas moyen d'y jouer tout comme LOL ou tout autre jeu demandant un accès internet.
A 40 euros la lan pour jouer uniquement a Counter et sans avoir un serveur war a dispo (reponse des admins : "heuu non on a pas le temps la on es over occupé") franchement grosse déception contrairement aux anciennes PXL.

Hors ligne

 

#5 11-10-2010 09:21:02

drapeau z1t0un3
Modérateur
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 290
Site web

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Le pourquoi du comment ?

pour LOL on a tout fait mais même après l'ouverture de tous les ports le jeu ne voulait pas fonctionner (visiblement le port 80 ne peut pas passer par le biais d'un proxy)

Pour les jeux qui ont besoin d'internet, on a pas de fibre optique ici mais 6 lignes ADSL :
- 1 pour le surf des 500 joueurs
- 1 pour les hltv/sourcetv
- 1 pour le streaming/shoutcast
- 1 pour les coverages/stands
- 2 pour Starcraft 2 et Team Fortress 2

Et pour les serveurs en plein tournoi effectivement on créé pas de serveurs war ( a toutes les pxl c'est comme sa ) mais tout la nuit vous avez des gens pour vous créer des matchs .. ,

Et juste pour info la pxl est une association avec des bénévoles qui font des évènements pour vous et pour votre plaisir la critique est facile ... fait avec discernement la critique est bienvenue mais mous vous demandons un certain respect pour les bénévoles

Merci

see you to next lan

Dernière modification par z1t0un3 (11-10-2010 09:21:35)

Hors ligne

 

#6 11-10-2010 10:28:09

drapeau dark
Membre
Date d'inscription: 05-09-2010
Messages: 1

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Je suis d'accord que la critique est facile mais je pense que pour toute lan c'est la meme chose, c'est du bénévolat. Après je suis un peu d'accord c'était le bordel. Rien que pour l'inscription j'ai attendu plus d'une heure et demi pour pouvoir avoir mon badge et m'installer. Et pourtant j'avais fait une pré inscription mais ça n'avais pas l'air de changer grand chose puisque que vous réinscriviez tous les noms à chaque foi.

Et pour ce qui est du net, je n'en ai même pas vu la couleur, je n'ai eu que les serveurs css pour m'occuper un peu (qui était toujours plein et impossible à rejoindre car les types dessus y était depuis ... 21heures ? ) ou bien j'allais voir les partie de dota organisée à l'arrache à coté de moi.

J'avoue m'être ennuyé quand il y avait aucun tournois de lancé et que le timing pour les tournois était beaucoup beaucoup trop juste, des fois vous lanciez des serveurs pour jouer alors qu'on était encore dans l'ancienne war ... et après ca gueule car on respire un coup.

J'espère une amélioration pour les prochaines lan et prenez les critiques dans le bon sens ! elles sont la pour vous montrer ce qu'il y a de faux et non pour vous couler.

Dernière modification par dark (11-10-2010 10:28:23)

Hors ligne

 

#7 11-10-2010 12:16:25

drapeau Druss
Membre
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 54
Site web

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

La critique est un peu facile , malgré des problemes pour le badge et les problème de serveurs , moi je me suis bien éclaté .

POSITIF :

L'ambiance comme d'habitude
Le staff a l'écoute comme d'habitude
Les serveurs qui touchaient vraiment bien

NEGATIF :

Pour avoir le badge (  1 h d'attente )
Le bug des serv ffa
La buvette


Voila pour moi ce qui a été et ce qui allait moins

PS : Arretez de vous plaindre , déja les bénévoles font un travail énorme pour que tout se passe bien , ceux qui critiquent norganiseraient jamais de tels évènement.
Bravo a tout les Staffeurs

Pressé de revenir a la pxl lan .

Hors ligne

 

#8 11-10-2010 12:54:15

drapeau Abby
Membre
Date d'inscription: 31-05-2010
Messages: 11
Site web

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Le négatif pour moi c'est principalement les toilettes, lavabo pour se laver les mains.
C'était bof bof hmm

Après tout le reste , l'ambiance , le coin dodo , etc... tout à été bon :p

Dernière modification par Abby (11-10-2010 12:54:34)

Hors ligne

 

#9 11-10-2010 13:32:35

drapeau Nanar
Membre
Date d'inscription: 11-10-2010
Messages: 2

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Je me doute que c'est la première fis que vous me voyiez écrire mais il me semblait opportun d'apposer quelques mots étant celui qui se trouvait aux entrées.

Je comprends parfaitement que pour vous cela a été long.Franchement si tu te plains d avoir attendu longtemps imagine toi que nous étions 4 a inscrire sur 2 ordinateurs différents.Tu aurais attendu le double encore si il n y en avait pas eut 2.

Si tout le monde mettait bien a jour son profil je passerait pas une partie de mon temps des inscriptions a rechercher le joueur par son prénom , son équipe voir son nom car a la base c est par le pseudo que nous vous inscrivons.

Je ne me cherches pas d'excuses alors j assumerai sur moi toutes les critiques si vous voulez sachez juste que je n'essaie jamais de faire au plus vite mais seulement de bien le faire.

Cordialement , Nanar staff entrée

Hors ligne

 

#10 11-10-2010 13:59:28

drapeau DEZKOO
Membre
Date d'inscription: 28-10-2008
Messages: 235
Site web

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Postif :

Comme d'hab c'est une pxl avec un staff compétent, bonne orga, des bons serveurs, une ambiance de ouff,etc une pxl quoi :p

Negatif :

les tables ! je sais que c'est pas vous mais la mairie mais waouuuhhh que c'était merdique du bois de forêts roumaines ça encore !!! ensuite les sanitaires (du au truc historique de la salle je crois o_O) les vols, comme a parler le dimanche matin avec kara, isa,etc faut trouver une solution car ça va empirer de pxl en pxl... et dernier point négatif, la régi son qui passe les spots de pub a fond les ballons, alors qu'on était en phase de poules face aux  enceintes !!! ( ah oui la buvette ! chère et trop peu de choix !! même si y a eu des boissons énergisantes tout le week end ce coup ci ;D )

voilà see u @PxL29

Hors ligne

 

#11 11-10-2010 14:19:53

drapeau jOn
Membre
Date d'inscription: 14-03-2008
Messages: 7
Site web

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Pour ma part après avoir fait presque toutes les PXL depuis la 9, les seuls désagréments rencontrés, sont le bouffon qui a fait des boucles réseau pour faire chier son monde, et l'absence de -pause- sur le bot CSS en cas de plantage, les maps imposées aussi en arbre amateur,c est dommage ca, on a aussi droit a un veto pour optimiser nos chances, ( et les chiottes aussi, mais bon nous on faisait des navettes a l hôtel pour ca wink

sinon dans l ensemble il faut reconnaitre que pour un cadre nouveau, et une plus grosse ampleur de la lan, c'était bien organisé, seulement 2h de retard, c est pas dramatique, alors arrêtez de vous plaindre, ca s'est plutôt bien passé

Encore merci aux admins et a très bientôt wink


Grrrr...

Hors ligne

 

#12 11-10-2010 16:04:52

drapeau Kromen
Membre
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 3

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Hors ligne

 

#13 11-10-2010 17:53:48

drapeau admin
Lysa & PenduZeCat
Date d'inscription: 19-10-2001
Messages: 2233
Site web

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Je voulais prendre mon temps pour expliquer certaines choses mais visiblement je vais devoir le faire maintenant smile

Pour commencer nous faisions parti d'un festival "Octobre Numérique". Dans le cadre de ce festival, nous avions exprimé des besoins..

Une semaine avant l'événement on nous apprend que finalement il n'y aura peut être pas assez de courant (alors qu'on avait eu une confirmation avant que c'était bon) => perte de temps à faire des démarches auprès des propriétaires pour trouver une solution de secours.

Ensuite 3 jours avant l'événement, nous avons que 30 plateaux de 4 m au lieu des 100 prévus => idem nous avons du trouver une solution avec des mairies + loueur de table en urgence.

Pour les chaises 300 au lieu des 600 prévue => location

Au niveau électrique 2 jours avant il n'y a finalement pas assez de boitiers / rallonges / multiprise => on a du trouver des boitiers puis aller à Marseille louer tout le matériel

Pour CS Source, nous avions tout testé et validé une semaine avant (bot/raffraichissement des serveurs, cfg etc...) mais hélas il y a eu une mise à jour 2 jours avant la lan ce qui nous a obligé de tout repackager (client et serveur) et modifier les .cfg

Ces différents problèmes ont fait que nous avons perdu un temps précieux pour la préparation finale.

Ensuite pour l'installation de la salle nous avions que 10h pour installer :
- les tables + chaises que nous avons du replacer pour tenir compte des normes de sécurité alors qu'un plan avait été fourni. Le plan ip + règle des firewall ne correspondait plus et à entrainé un peu de délai le vendredi soir pour l'accès à SC2.
- electricité + réseau + adsl + serveurs
- la scène + plasma + ghostage des machines etc...
- décoration de salle
- apprendre à faire fonctionner l'écran géant
- les stands à partir du samedi 3h du matin à cause d'un autre événement bruyant hmm

Pour les sanitaires nous devions avoir accés à ceux intérieur + extérieur avec "une dame pipi" la journée. La veille, nous apprenons que les wc/lavabos intérieur ne pouvaient plus être utilisés pour les joueurs.
La salle se trouve sur un lieu historique avec des vestiges. Le batîment n'est pas relié au tout à l'égout, avec 500 joueurs il aurait fallu vider une cuve toutes les heures.

Pour les compétences réseaux, c'est moi qui me suit occupé des passerelles. J'ai testé Starcraft 2 et Team Fortress 2 avant l'événement au niveau des ouvertures/fermetures de ports et ça a fonctionné.
Pour lol je n'avais pas testé mais pensait que ça marcherait comme les autres jeux sans soucis. Il faut savoir qu'à la base c'était un tournoi fun de prévu pour le vendredi soir et non pour toute la salle.
J'ai forward tous les ports en tcp/udp en sortie mais malgrès celà, çà ne fonctionnait pas, on a passé du temps sur scène pour voir où ça bloquait et la seule chose que je vois qui posait problème était l'utilisation d'un proxy pour le port 80 (redirigé vers le port squid 3128).
Si vous voulez nous aider pour les prochaines éditions ce sera avec plaisir smile

Pour les autres jeux nécessitant internet, il faut bien comprendre qu'en lan on vient pas pour jouer sur internet. On a mis en place un proxy pour permettre aux joueur de surfer comme d'habitude

La lan n'était pas à 40 e mais à 30 e avec licence gratuite plus prépaiement.

Pour la buvette, nous n'avions pas le droit de la faire, nous avons négocié au mieux pour que vous ayez les meilleurs tarifs. Mais pour un restaurateur une canette à 1 € ça n'existe pas.

Pour la place sur les tables, il y avait 4 m par équipe pour pouvoir respecter les normes de sécurité.

Pour le retard effectivement la boucle réseau n'a pas aidé le dimanche, on s'en serait bien passé car toutes les finales n'ont pas pu être sur scène et la remise des prix à du se faire dans l'urgence la plus totale.

Pour les joueurs 1.6 qui sont surpris d'avoir fait "des phases de poules pour rien", ce n'est pas le cas. Nous voulions comme d'habitude vous faire jouer un maximum de match.

Alors après à moi de raler ^^

- Il y a des sorties de secours destinées aux évacuations d'urgence et non à la pause clope / sortie de matériel.
- Certains matchs ont mis un temps fou à se lancer à cause des joueurs non présent, warmup de 2h, pause pipi puis pause cigarette ...
- Pourquoi faut il fait 10 appels micro pour déplacer voitures génant le passage pompier
- Boucle réseau

Par rapport à d'habitude, nous avons du gérer 500 joueurs, une scène, des stands, un jeu pas testé en lan et travailler dans une salle que nous n'avions jamais testé.

Je pense que dans l'ensemble on s'en est pas trop mal sortis et la prochaine fois on essaiera de faire mieux.

En tout cas merci à tous d'être venus smile

Hors ligne

 

#14 11-10-2010 18:22:57

drapeau z1t0un3
Modérateur
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 290
Site web

Re: Tournoi League of Legends [LoL] Vendredi 8 octobre - 20H

Merci pendu smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB

Photothèque
Les Lans en photos
Vidéothèque
Les Lans en vidéos
facebook

twitter

STATISTIQUES
Joueurs CSGO
Membres
En ligne
Pages vues
174 / 120
8723
43
79491278