space
addiction

DERNIERES ACTUALITES
ESPACE MEMBRE
CALENDRIER 2024
Restez informés sur les événements PxL
Inscrivez vous et profitez pleinement du site
Nos évènements pour cette année !


Allauch : 9-10 Mars
Arles in Games : 6-7 Avril
Puy-Sainte-Reparade : 14-15 Septembre
Saint-Martin-de-Crau : 19-20 Octobre
Graveson : Novembre
Fos-Sur-Mer : Decembre

FORUM

Forum de discussion

www.PxL-LAN.com

Organisation de LAN Party en Arles

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-09-2010 12:48:45

drapeau biscuit-
Membre
Date d'inscription: 12-03-2008
Messages: 30

MAIN #5

Bonjour à tous,


Je vois que la PXL 28 a belle est bien été organisé au fameux Grand HALL d'Arles comme me l'avait dit pendu il y maintenant une année, et franchement j'aimerais déjà te dire et au staff de la PXL au complet un grand bravo c'est un défi relevé et gagné.

Ensuite j'aimerai parler au joueur d'un événement se passant le week-ends avant celui de la PXL, du 1 au 3 Octobre, la fameuse MAIN Party #5.

La MAIN Party c'est quoi ?
La MAIN est une "demo party", une compétition de programmation qui réunit pendant les 3 jours non stop la communauté internationale des programmeurs et artistes numériques connue sous le nom de Demoscene.

Dans cette MAIN vous trouverez une multitude de compétition impressionnante toutes autant les unes que les autres.
En effet pas moins de cinq compétitions sont organisées :
Une compétition Musique qui consiste à concevoir une musique de pas plus de 4 minutes.
Une compétition Animation/Wild qui consiste à créer une animation 2D ou 3D de 3 ou 5 mins maximum.
Une compétition Photo/Infographie qui consiste à créer via ordinateur des images. Pour les photos ce sera de la retouche photographique bien entendu et l'infographie met en scène les créations totale avec par exemple photoshop etc.
Une compétition Écran Géant qui consiste à faire une création pour le fameux écran géant en plein air, le plus grand écran de plein air d'Europe (3000m2).
Et une dernière compétition dont j'ignore le concept.

Tout cela est intéressant pour ceux qui savent programmer c'est certains mais à voir c'est n'est que plus intéressant, en effet la musique, les vidéos, les créations 3d et 2d et les créations artistiques permettent de passés 3 bonnes journées. Autant vous dire que c'est quand même un événement international et connus donc dans le monde entier ce qui n'est pas rien.
De plus vous pourrez avec vos connaissances en anglais parler avec les programmeurs et artistes pour en savoir plus sur leur boulot.

Et pour couronner le tout bien entendu une rediffusion de certaines créations artistiques sur l'écran géant sera faite durant ces 3 jours et franchement ça donne.

Donc pour ceux qui aurait envie de passé une petite semaine pour connaître Arles, la ville de la photographie n'hésitez pas à passé le week-ends d'avant la PXL et d'y resté pendant cette semaine histoire de vous faire une bonne sortie.

Sur ceci j'espère que certains on était séduit, et au moins que ce qui sont prêt d'Arles se permettront de bouger et de rentré de cette "demo party" exceptionnelle.

Pour plus d'informations et pour les demos de la MAIN Party #4 voir sur http://www.mainparty.net/ .

Dernière modification par biscuit- (12-09-2010 12:50:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB

Photothèque
Les Lans en photos
Vidéothèque
Les Lans en vidéos
facebook

twitter

STATISTIQUES
Joueurs CSGO
Membres
En ligne
Pages vues
174 / 120
8723
43
79746523